Synergiacom 13, rue René Laennec - 78310 Coignières
+33(0)1 30 05 12 55 francois@synergiacom.com

TARTUFF’RIES, le prochain spectacle !

Cliquer ici :

TARTUFF’RIES

A la fin du chef d’œuvre de Molière, Tartuffe, criminel recherché par la police royale est arrêté dans la maison d’Orgon et jeté dans une geôle sombre et fraiche. Le spectacle débute ici : le rideau s’ouvre, le public voit Tartuffe, seul, quelques mois après son arrestation…un lit, un tabouret qui fait face à un miroir imaginaire, qui fait face au public. Tartuffe s’adresse aussi au public « droit dans les yeux ». Tartuffe, le mal incarné, pense à voix haute.

– « Euh…et c’est drôle quand là ? »
Attends ! je n’ai pas fini :
– « Ah pardon ! « 

Et puis Tartuffe va recevoir la visite de divers protagonistes, des hommes, des femmes de toutes époques. De types universels, de styles intemporels, que l’on capte de suite; soit par ce qu’ils sont en lien avec notre actualité (journalistique, politique, culturelle, sociale etc..), nos réalités quotidiennes(les proches, Monsieur et Madame tout le monde) ; soit parce qu’ils font partie de notre Histoire.
Découleront des situations inattendues, surprenantes, qui engendreront des moments comiques et loufoques, dans l’esprit de l’adaptation de Scapin au jardin (photos), tout en gardant la dynamique et le regard moqueur et/ou critique que porte Molière sur le genre humain.