Synergiacom 13, rue René Laennec - 78310 Coignières
+33(0)1 30 05 12 55 francois@synergiacom.com

François Manuelian

Après des études musicales, (diplôme du conservatoire national de Marseille – Prix en percussion classiques en 1990) et 10 années de carrière en tant que musicien-chanteur du jazz à la world music, François Manuelian se diversifie et suit une formation pluridisciplinaire en tant que comédien à Choreia (Paris) en 2004.

Il rencontre Fabrice Eberhard et intègre la compagnie du Boramar pour jouer au festival de Collioure (66) où il s’est produit sept années consécutives.

Parallèlement il suit les cours Florent et des stages de formations avec Annie Hamel ainsi que des stages devant la caméra (Catherine Hubeau, Sébastien Bonnabel).

Si l’essentiel de sa carrière artistique est tourné vers la musique et le théâtre, il a également tourné pour le cinéma : quelques rôles dans des longs métrages, dans de nombreux courts métrages, des pubs, et un passage dans la série Marseillaise bien connue « Plus belle la vie ».

Il participe à de nombreuses campagnes pour des agences événementielles et pour du théâtre en entreprise. (Tpascap, Synergiacom, Art-team, EKprod etc.)

Il adapte, joue et met en scène les œuvres de Molière.  Après « Scapin au jardin » viendra une création autour des œuvres  du Tartuffe et du Misanthrope, vibrant challenge de sa « trilogie Moliéresque ».

Il a effectué plus de 120 représentations de sa première adaptation « Scapin au jardin », et a été primé au festival international de NANCHONG en 2014 : « Le comité d’organisation du 1er festival mondial de la marionnette de NANCHONG a décerné THE BEST CREATIVITY AWARD au spectacle «Scapin au jardin», adaptation jeu et mise en scène de François Manuelian ».

http://www.francois.manuelian.nawak.com/